.

Parcours No-Kill

 

Que veux dire No-Kill ?

                                Le No-Kill veut dire ne pas tuer. Cela consiste également à remettre le poisson pêché dans son élément là où il a été pêché.

C'est une pratique de pêche qui est de plus en plus courante (pêcher et relâcher le poisson) 

Le but du No-Kill permet un repeuplement naturel du poisson et d'avoir à terme des poissons de tailles respectables ce qui offre plus de plaisir à la pêche et d'avoir des captures en plus grands nombres.

L'UNION DES PECHEURS DE RENNES procède depuis deux ans à un repeuplement de Black-Bass dans l'étang du Champ Neuf à Chavagne(étang sociétaire avec la carte de pêche de l'UNION uniquement)

     Merci de bien respecter la règlementation

  pour arriver à ce résultat on est obligé de mettre cet étang en             No-Kill pour le Black-Bass 

Le 13 juin 2010 le Roazhon Fishing Club qui organisait le premier Open de Steet Fishing à Betton qui eut un franc succès.

Par le biais de différents sponsors cette association a récolté un montant de 3000 euros qui se tranforment en chèque poissons.

 

Donc un repeuplement de 3000 euros en Black-Bass (environ 165 kg) dans le bief du Vaux Chalet au canal à Betton sera effectué et qui sera mis en No-KILL .

 Le parcours va de l'écluse du Vaux Chalet de Betton coté Rennes

 jusqu'à l'écluse de la Brosse coté Chevaigné.

Il est bien entendu que les parcours en No-Kill, les Black-Bass pêché devront impérativement être relâché sous peine de procès verbal et de poursuite judiciaire, ceci sera indiqué sur les revues de la Fédération départementale et sur les cartes de pêche de L'UNION DES PECHEURS. Les garde de pêche seront très attentifs à cette pratique . Merci de bien respectez le règlement et tout ira bien pour vous ainsi que pour le repeulement de cette espèce noble, Le Black-Bass.Le parcours est reconue en No-Kill par arrêté préfectoral des paneaux designalisation serons mis en place à cet effet

                                                                         

                                                            Merci d'avance de respecter ceci 

Déversement de Black Bass à l'étang de Chavagne  

    

Déversement de 170 kilos de black-Bass dans le bief du Vauchalet à Betton pour un montat de 3000€

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/12/2015