Rechercher sur les pages
Le Président René LOURY est à votre Ecoute
Statistiques
Aujourd'hui
48 visiteurs - 279 pages vues
Total
180644 visiteurs - 555437 pages vues
Contenu
Nombre de pages : 313
Un renseignement ! - un conseil ! - Vous pouvez joindre la Secrétaire de L'Union des Pêcheurs
Météo
Rennes

Couvert
- Min: 5 °C
- Max: 6 °C
- Vent: 29 kmh 160°
Actualités de L'Union des Pêcheurs de Rennes & de la Région
CETTE AAPPMA est la PREMIERE ASSOCIATION de PÊCHE en ILLE & VILAINE
- Accueil /
- Les Captures - Les Modes de Pêche /
- Risques électriques -Attention à son Poste de Pêche
Risques électriques -Attention à son Poste de Pêche
ATTENTION - DANGER !
ALLER A LA PÊCHE C'EST TRES BIEN MAIS SAVOIR OU PÊCHER & SANS DANGER C'EST ENCORE MIEUX
LIGNE ELECTRIQUE
Lorsque vous êtes à la pêche, vous ne devez "JAMAIS PÊCHER" sous une "LIGNE ELECTRIQUE", il y a le risque d'une "ELECTROCUTION".
Il faut obligatoirement se positionner au MINIMUM à 20 - 25 METRES de celle-ci.
TONNERRE - FOUDRE
Lorsqu'il y a le TONNERRE, il faut immédiatement arrêter de pêcher et "NE PLUS TENIR A LA MAIN SA CANNE A PÊCHE", la "FOUDRE" pourrait- vous "ELECTROCUTER".
Commentaires (2)

- 1. CADOREL | 17/02/2011

- 2. ABOUABDALLAH (site web) | 15/09/2010
[Par Ontario Power Generation]
Il est dangereux de s’approcher trop près des usines et des barrages hydroélectriques. Un endroit sur la berge qui semble calme et sûr à un moment peut devenir extrêmement hasardeux en l’espace de quelques secondes quand se produisent, souvent sans avertissement, des fluctuations rapides du niveau de l’eau ou du courant. Le lit auparavant calme et sec d’une rivière peut très vite se transformer en un cours d’eau impétueux et dangereux.
La plupart des barrages et des centrales hydroélectriques sont commandées à distance par des opérateurs en poste très loin des installations. À mesure que la demande d’électricité augmente ou diminue pendant la journée ou la nuit, les opérateurs ouvrent ou ferment les barrages en même temps qu’ils démarrent ou stoppent les génératrices. Il s’ensuit des fluctuations fréquentes et rapides des niveaux d’eau et des courants aux environs des barrages et des centrales. Ces importantes variations peuvent compromettre la sécurité de ceux qui s’aventureront trop près de ces installations.
Les zones particulièrement dangereuses se trouvent autour des réservoirs d’amont ainsi que le long des rives en aval des déversoirs des barrages et des centrales hydroélectriques. Aux centrales hydroélectriques, l’eau du réservoir d’amont s’engouffre dans la centrale pour faire tourner d’immenses turbines produisant l’électricité. L’eau d’effluence ressort de la centrale à toute vitesse pour être retournée à la rivière, en aval. Aux barrages, l’excédent d’eau peut être évacué par des vannes d’effluence provoquant l’inondation, en aval, des berges de la rivière. Ces berges formaient, seulement quelques minutes auparavant, le lit calme et relativement sec de la rivière. Tant aux barrages qu’aux centrales hydroélectriques, l’eau se déplaçant très rapidement provoque des courants turbulents très dangereux et de violents sous-courants.
Même s’il n’y a pas de centrale ou de barrage à portée de vue, les berges en aval et en amont peuvent quand même subir les effets des manoeuvres exécutées à ces installations. Il est très important de demeurer à l’écart du danger potentiel des fluctuations du courant et de rester loin des eaux situées près des centrales et des barrages.
Les centrales et les barrages hydroélectriques ainsi que les lieux à proximité ne constituent :
NI des parcs
NI des zones de pêche
NI des zones de navigation
NI des endroits de baignade
NI des terrains de camping
NI des aires de pique-nique
NI des zones accessibles aux motoneiges
NI des zones destinées aux adeptes du ski nordique
NI des endroits destinés aux activités récréatives
Plus de détails sur le site:
http://www.examenbateau.com/canada/education/hydroelectricdams-fr.aspx#subHead
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 03/01/2016
Vous pouvez contacter L'Administrateur du Site & Animateur de L'Atelier pêche
Le Président de L'U.P.L Compétition Patrick BOUGET
Rechercher dans l'album photo
Rechercher dans les vidéos
Un bref petit rappel des conduites à tenir en cas d'électrocution ou autre pb serait peut être nécessaire même si ce site n'est pas prévu pour cela ext faire le 18.....