.

2020 le 11.05 Réouverture de la pêche en eau douce

2020

Lundi 11 Mai, 30 minutes avant le lever du soleil.

Réouverture de la pêche en eau douce

Vous trouverez ci-dessous un communiqué du PRESIDENT de La FEDERATION de PÊCHE d’ILLE & VILAINE.

Le 13.05.2020

La Fédération de pêche d’Ille-et-Vilaine n’a pas compétence à édicter les règles d’accès des sites de pêche, elle ne fait que relayer les arrêtés préfectoraux en vigueur dans le département. En l’occurrence, pour la pratique de la pêche, il faut tenir compte  :

- de l’arrêté règlementant la pêche en eau douce, qui indique que la pratique de la pêche est autorisée, en respectant les règles en vigueur (date d’ouverture, tailles de capture, etc...)

- de l’arrêté préfectoral du 11 mai 2020, (en conformité avec le Décret du 11 mai 2020), qui indique que “l’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs, ainsi que les activités nautiques et de plaisance sont interdits”.

L’accès aux ruisseaux et rivières, ainsi que le chemin de halage le long de la Vilaine et le Canal d’Ille-et-Rance sont accessibles à la pêche, dans les mêmes conditions que les années passées.

En ce qui concerne les plans d’eau, il convient de se renseigner auprès des propriétaires où des gestionnaires des plans d’eau pour les autorisations d’ACCES.

Seuls les maires peuvent demander par arrêté préfectoral l'accès aux plans d'eau sur leurs communes !!!!

En ce qui concerne la pêche de la carpe, il n’existe pas d’interdiction spécifique, hormis les règles de distanciations sociales qui s’appliquent à tous les citoyens (gestes barrières, distance d’1m entre les personnes, limitation des rassemblements, limitation des déplacements à moins de 100km de son domicile etc...). Nous rappelons que concernant ces règles, leur respect est de la responsabilité personnelle de chacun, et que la Fédération ne peut être tenue responsable du comportement des pêcheurs qui ne respecteraient pas ces règles communes à tous.

L’arrêté du 11 mais 2020 est susceptible d’évoluer dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible.

Nous vous demandons d’être patient, nous faisons tout notre possible pour que ces conditions s’améliorent.

Jérémy GRANDIERE
Président de la Fédération de Pêche et de Protection des Milieux aquatiques d’Ille-et-Vilaine

<<<>>>

Cet Arrêté Préfectoral concerne l'autorisation de pêche dans la plupart des étangs dont vous trouverez la liste ci-dessous.

2020 05 19 ap plans eau lacs activites nautiques 35 (302.14 Ko)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/05/2020