2017 Pure Fishing Europe

396 Rue de la Précision 74970 MARIGNER France

-Téléphone 04.50.96.77.00.

www.fr.purefishing.com/

L'Atelier Pêche & Nature remercie très cordialement cette Entreprise & espère que l'aventure se poursuivra dans les prochaines années.

2017

PURE FISHING EUROPE s'est à nouveau s'engagé pour une nouvelle année en sponsorisant L'Atelier Pêche & Nature de Betton

(Ecole de Pêche & Nature)

2016

PURE FISHING EUROPE s'est à nouveau engagé pour une nouvelle année en sponsorisant L'Atelier Pêche & Nature

2015

2014

PURE FISHING EUROPE s'est à nouveau engagé pour une nouvelle année en sponsorisant L'Ecole de Pêche de Betton (Atelier Pêche & Nature)

Cette Entreprsie a été généreuse à l'égard de notre Ecole de Pêche, nous les en remercions.

2013

PURE FISHING sponsorise L'Atelier Pêche & Nature de Betton (Ecole de Pêche)

Cette Entreprise a été très généreuse à l'égard de notre Atelier pêche, nous les en remercions.

www.fishing-story.frfr

Fishing story (266.35 Ko)

MITCHELL est la marque la plus représentative de notre Entreprise.

Mitchell 1

Nous avons aussi les marques BERKLEY (+ GULP CARP) - ABU GARCIA - SHAKESPEARE - IRC - PENN - FENWICK - STREN - SEBILLE & SPIDERWIRE.

Pure Fishing Europe sponsorise L'Ecole de Pêche depuis le début de l'année 2013 & continue à sponsoriser notre Ecole de Pêche.

www.fr.purefishing.com/

www.fishing-story.fr

*****

27 décembre 2015

AVEC le MATERIEL de PÊCHE de la MARQUE MITCHELL

Voici un petit résumé de nos trois dernières virées sur le Rhône malgré les niveaux toujours aussi bas.

La première sera en compagnie de Ludo, pas trop stressé nous quittons la mise à l’eau vers 9h30 et sans prendre de risque on s’attaque direct à la dérive habituelle. A peine cinq minutes de dérive et bim, je prends une bonne cartouche par se joli sandre, parfais pour attaquer la journée en confiance.

IMG_9669 - Copie

La suite… ben elle fut longue comme la traversée d’un grand désert, quelques touches impossibles à concrétiser et dans l’ensemble très peu d’activité tout au long de cette journée.

Quatre jours plus tard on remet ça avec Tof, sur les premiers passages le Gotam Shad fait nettement la différence.

Après avoir pris quelques sandres, un banc de perches se mêle à la fête et rien de tel qu’un Grass Pig Pearl White Flex pour les rendre folles.

Le pic d’activité est passé et les touches deviennent rares, c’est l’occasion d’aller tester d’autres secteurs, nous allons parcourir plusieurs kilomètres dans la journée sans grand succès, Tof prendra quand même un sandre au beau milieu d’une grande fosse.

De retour sur le secteur du matin pour terminer la journée, l’activité a repris de plus belle et les touches s’enchainent, deux trois petits sandres rentrent dans l’épuisette avant d’en décrocher un très joli ! Tof décroche aussi un gros mais de nature plus gluante…

Le compteur s’arrêtera sur 7 sandres et 4/5 perches, pas si mal vu les conditions!

Pour la troisième il y aura du renfort pour trouver des solutions, nous serons six répartis sur deux bateaux, Romain se joint à nous tandis qu’Alex embarque Ludo et Marc pour la journée.

On se répartit de chaque côté du bateau pour passer efficacement en verticale sur le poste, le premier passage nous rapporte deux sandres et une perche, chacun son fish!

La solution semble être le finesse aujourd’hui, les touches sont plutôt fines du coup il est nécessaire d’avoir du matos très léger comme nos moulinets Mag Pro RZ et RZT avec un look d’enfer on ne s’en passe plus!

De leurs côté les copains ne s’ennuient pas et Alex a déjà pris plusieurs sandres.

920829_1549053622072855_3453714895651181819_o

Ludo gratte sans relâche et enchainent les perches.

10421552_1549054055406145_8152552362133891513_n

Quand à Marc il nous déniche deux brochets au milieu des percidés.

1401402_1549054025406148_2239822152032313390_o

Dans l’après midi on part explorer des zones plus profondes, je passe sur un Slim Shad Flex Lime en 5 pouces pour tenter un joli sandre, pensant avoir une feuille sur le leurre je remonte à pleine vitesse vers la surface, j’aperçois aussitôt un gros éco sortir du fond je laisse redescendre direct mon shad et sbammm… grosse touche avant de toucher le fond mais par un autre plus petit qui est monté pleine balle.

Une lutte commence alors, avec un fluoro Trilène en 28 et une tresse Spiderwire Ultracast en 12/100ème, impossible de lui mettre la moindre pression, ca ne bronche pas d’une écaille! Au bout de dix minutes je suis KO, mon fluoro me trahit. J’imagine même pas si le gros éco avait tapé :)

On repasse sur la zone, je remet une grande tirée sur le shad et hop c’est magique, ça décolle! Tof est à la bonne profondeur à se moment là et sbammm cartouche! Youpiiiiii c’est reparti…

Ca promet un bien joli combat de titan, sa Mag Pro Extrème 12/40gr encaisse sans broncher la violence des coups de tête, tresse en 17 et fluro 30/100ème y a moyen d’en venir à bout, qu’importe on l’aura à l’usure le bougre!

Le spectacle est aussi beau que la courbure de la canne, le RZ chante à merveille en plus :)

1504104_1549053715406179_117517577944024913_n

Tu est vaincu « Mr Moustache »

16613_1549053722072845_524987798506566376_n

Tof savoure…

Ou alors il a mal aux bras…

Le vent s’invite pendant que l’on entame un troisième passage, un éco se dessine sur le fond, on anime tous les trois et c’est Tof qui reprend la touche.

Celui là demandera un peu moins d’effort physique mais sur du matos à sandre c’est toujours bien sympa.

Dans la dernière heure Ludo, Alex et Marc prennent quelques sandres plus jolis, de notre côté juste deux petits puis cette perche bien dodue.

La fin de journée approche et je sonne le gong avec une dernière touche bien violente comme on les aiment.

Il aura fallu une dizaine de minutes pour que celui là s’avoue vaincu…

Une excellente journée avec les copains sur le Rhône, de la diversité avec une quinzaine de sandres, 6/7 perches, 3 brochets, 3 silures et un barbeau bonus pour Tof.