Assemblée Générale

Le 05/02/2024 0

Dans 2024

Retour sur l'Assemblée Générale du 03 Février 2024.

Presque 30 personnes (hors Bureau de l'Union des Pêcheurs de Rennes) ont assisté à l'Assemblée Générale, c'est similaire à l'année 2023.

Les pêcheurs présents ont pu poser leurs questions à la fin de la présentation, qui revenait sur l'année 2023 et présentait les nouveautés ainsi que quelques informations pour 2024. Les sujets légitimes, qui ont été abordés, étaient la pêche à Rennes alors que la Mairie a rédigé une charte sur la conditions des animaux, qui vise notamment à interdire la pêche sur ses étangs (nombre très limités) et la pêche au vif en générale, visée par les anti-spécistes au niveau national.

Des sujets récurrents, comme :

  • l'alignement de l'ouverture de la pêche du brochet avec celle du sandre pour éviter toute mortalité préjudiciable du sandre encore en fraie dans notre région
  • l'autorisation de la pêche au ver en 2ème catégorie, alors que des truites y sont lâchées

Comme toujours ces sujets seront remontés à la Fédération de Pêche d'Ille-et-Vilaine, mais la portée de l'AAPPMA s'arrête malheureusement là car ce sont des sujets qui sont traités au niveau national et départemental par la Fédération.

Ajouter un commentaire