2018 le 03.02 Assemblée Générale de L'Union des Pêcheurs de Rennes

UNION des PÊCHEURS de RENNES & de la REGION

Le Bureau

L'Assemblée Générale a eu lieu le samedi 03 février vers les 9 h 30 à la Maison de Quartier de la Binquenais.

Place Bir-Hakeim 35200 Rennes.

Malheureusement comme chaque année, n'y avait pas la foule, ceci est bien regrettable mais nous ne pouvons que le constater

Les partcipantsLes partcipants

Les partcipants

Il ne faut pas oublier que les absents ont toujours tort, il est toujours préférable de s'informer ou de proposer lors d'une assemblée générale que de critiquer ultérieurement, cette dernière solution n'étant pas du tout constructive.

Indépendamment de la gestion de l'AAPPMA L'Union des Pêcheurs de Rennes & de la Région, nombreux autres sujets ont été abordés au cours cette assemblée générale, la vente des cartes de pêche exclusivement par Internet depuis le 1er janvier 2018, le silure, l'anguille jaune, l'anguille argentée, les alevinages & empoissonnements (aux environs de 22000€), les cours de pêche de l'atelier pêche & nature de Betton, la fête de la pêche à Betton, le marathon de pêche à Betton, la journée de pêche Décathlon, le forum des associations de Betton, le concours de pêche en interne de l'atelier pêche, la participation quasi nulle des membres de l'union des pêcheurs à son assemblée générale (plus de 3500 adhérents), comment inverser cette tendance à la baisse...........

Mais aussi, la gestion de l'eau avec toutes les nouvelles contraintes (Europe, France, Région, département, fédération de pêche, aappma..), la qualité de l'eau, le milieu aquatique, faune & flore, la suppression progressive des barrages sur les cours d'eau qui empêche la migration des poissons, l'entretien des berges des rivières.....

Suppression des barrages

Celui de "Grugedaine" à Chevaigné a été supprimé, nous pouvons maintenant constater le résultat sur ce cours d'eau & les nombreux avantages que cela va apporter pour la libre circulation du poisson.

Un sujet important a retenu l'assistance, le Silure & sa propagation dans les rivières & les plans d'eau de l'Ouest de la France & en particulier en Ille & vilaine.

Une importante étude a été réalisée en 2017, celle-ci a été commentée par Hervé Gillet, le Trésorier de L'union des Pêcheurs qui a été très largement impliqué dans ce dossier.

Celui-ci doit fournir une synthèse de cette étude à l'administrateur des sites de L'Union des Pêcheurs & de L'Atelier Pêche de Betton afin d'en informer les pêcheurs sur ce sujet sensible.

Cette étude sera dans un premier temps dans la catégorie Les Dernières Nouvelles de L'Union des Pêcheurs