2015 Assemblée Générale de L'Union des Pêcheurs de Rennes & de la Région

Samedi 07 février 2015

EXERCICE 2014

L'Assemblée Générale de L'Union des Pêcheurs à la Ligne de Rennes et de la Région avait lieu à 9h30 précise.

Maison de Quartier de la Binquenais.

Place Bir-Hakeim 35200 Rennes.

2015 Assemblée Générale U des P Exercice 2014

De nombreux pêcheurs étaient au R.D.V. (un peu plus que d'habitude) sur près de 3800 Pêcheurs Membres de notre AAPPMA L'Union des Pêcheurs de Rennes mais c'est quand même assez peu.

2015 Assemblée Générale U des P Exercice 2014

Ceci est très regrettable malgré tous les efforts du Conseil d'Administration, de nombreux pêcheurs ne s'intéressent absolument pas au fonctionnement de leur Association de Pêche.

Malheureusement, nous trouvons de temps à autre des individus qui ne pensent qu'à réagir négativement mais ne s'investissent jamais dans une Association en effet, il est toujours beaucoup plus facile de critiquer devant 2 ou 3 personnes que de s'exprimer devant une foule.

La bonne règle c'est de participer, les absents ont toujours torts ceci est bien connu.

2015 Assemblée Générale U des P Exercice 2014

Il faut malgré tout féliciter & remercier les quelques jeunes qui étaient à cette assemblée générale.

Le PRESIDENT René LOURY est intervenu à de nombreuses reprises dans divers domaines, Jacques MORVAN Le Secrétaire est intervenu sur le Contre Rendu de l'exercice 2013, Jean DELEPINE Le Trésorier a détaillé la situation financière (Recettes-Dépenses de l'exercice 2014) de L'Union des Pêcheurs & de sa filiale L'Atelier Pêche de Betton (Ecole de Pêche) & enfin Patrick BOUGET Le Président de L'UPL Compétition a relaté toutes les participations de son Equipe au cours de l'exercice 2014 & elles sont nombreuses avec d'ailleurs de très bons résultats pour certains d'entre eux.

2015 Assemblée Générale U des P Exercice 2014

Les AAPPMA dont L'UNION des PÊCHEURS de RENNES se mettent ENORMEMENT D'ARGENT dans les POCHES avec la VENTE de CARTES de PÊCHE, VOILA ce que nous ENTENDONS assez REGULIEREMENT.

Le Président René LOURY s'est exprimé assez longuement sur ce sujet ce qui a permis de clarifier la situation & nous l'espérons de faire taire les mauvaises langues.

Vous souhaitez obtenir des précisions sur cette rémunération, veuillez S.V.P vous rendre sur la page "Bénéfice sur Carte de Pêche" dans la catégorie "Carte de Pêche Vente @ " & vous constaterez que cela est bien peu.

A quoi est utilisé cet argent, tout d'abord aux alevinages de Truitelles, Brochetons, Sandres... & aux nombreux déversements de Truites Fario, Arc en Ciel & Gardons dans les cours d'eau & Etangs Public & Privé du département d'Ille & Vilaine dont L'Union des Pêcheurs en a la gestion.

Cet argent est également utilisé à l'entretien de toutes ces rivières & en particulier les étangs qui appartiennent à L'Union des Pêcheurs afin que les pêcheurs de notre Association puissent pratiquer leur sport favori.

Cet argent est également utilisé pour subventionner L'Ecole de Pêche de Betton, L'UPL Compétition & autres organismes.

Nous pourrions continuer à énumérer la liste des nombreuses dépenses qui se greffent tout au long d'une année mais allons clore celle-ci.

Chaque année, L'Union des Pêcheurs de Rennes déverse des milliers de poissons dans les rivières, ruisseaux & étangs dont elle a la gestion pour une valeur de plus de 22000€

*

Très peu de questions posées à l'issue de cette Assemblée Générale - Le Président est intervenu pour apporter les réponses à celles-ci.

Globalement, l'assistance était satisfaite du travail de toute l'Equipe en place, enfin une bonne nouvelle pour le Conseil d'Administration jusqu'à la prochaine Assemblée Générale ou il y aura le renouvellement de celui-ci.

Le pot de l'amitié a clôturé cette assemblée générale.